topsites
Ajouter un site Mon Compte Contact
Annuaire et classement par audience des sites Francophones PAGERANK
Resultat du PageRank de topsites



Le PageRank : Qu'est ce que c'est ?

Le PageRank (PR), création et marque déposée de Google, représente la popularité d’une page web sous la forme d’une valeur sur une échelle de 0 à 10.
Plus la valeur du PageRank est élevée, plus la page en question est populaire et plus vos chances d'apparaître en bonne position dans le moteur de recherche Google seront accrues.

Les moteurs de recherche considèrent que l'intérêt de votre site est directement proportionnel à sa popularité, c'est-à-dire au nombre de liens qui pointent vers lui. Plus on parle de vous, plus vous êtes quelqu'un d'intéressant et qui mérite d'être bien classé. Mais ce n'est pas tout ! L'intérêt des sites qui parlent de vous est également pris en compte : plus les gens qui parlent de vous sont intéressants, plus vous êtes considéré comme quelqu'un d'intéressant.






En détail...

  • A chaque fois qu'un site ajoute un lien qui pointe vers votre site, vous récupérez une partie de son pagerank.

  • Le PR de chacune de vos pages est indépendant. La notion de pagerank s'appliquent aux pages, et non pas aux sites. Toutefois, si toutes vos pages pointent les unes sur les autres, elle vont se redistribuer le PR que reçoit chacune d'elle. Selon le nombre et l'architecture de vos liens internes, certaines pages de votre site vont bénéficier d'un pagerank élevé au détriment des autres pages. Cela peut être un inconvénient si vous ne maîtrisez pas cette logique, ou un avantage si vous savez
    en tirer partie.

  • Le contenu des sites qui pointent vers vous influe également sur la pertinence attribuée à votre site. Si vous pouvez choisir, mieux vaut avoir 10 liens en provenance de sites classés à PR5 que 100 liens en provenance de sites classés à PR2.

  • Plus votre pagerank sera élevé et plus les moteurs passeront régulièrement voir votre site et vos mises à jour.





  • Comment améliorer son Pagerank ?

    Vous pouvez améliorer votre pagerank en utilisant au maximum le PR que vous recevez des sites externes et en multipliant le nombre de liens qui pointent vers votre site.

  • Recherchez tous les annuaires qui traitent du même sujet que votre site. Recherchez aussi tous les annuaires généralistes qui recensent les sites web sans distinction. Inscrivez-vous dans le plus grand nombre possible d'entre eux. Vous pouvez de cette façon (et en y consacrant beaucoup de temps) obtenir plusieurs centaines de liens qui pointeront vers votre site.

  • Faites des échanges de liens avec les sites qui parlent d'un sujet proche du votre (l'union fait la force !). Meilleurs seront ces sites et meilleurs seront ces liens. Vous gagnerez de cette façon du pagerank ET de la pertinence sur les sujets que vous traitez en commun.

  • Parlez ou, mieux encore, faites parler de votre site sur les forums (quels que soient les moyens que vous inventerez pour ça !). Comme nous le signalons en introduction, cette arme peut être à double tranchant et ne fonctionnera vraiment que si votre site est de qualité et que les membres du forum en disent du bien.

  • Optimisez vos liens internes pour un référencement naturel réussi. Le netlinking (ou stratégie de liens internes) est un élément important en matière de référencement car il permet également aux moteurs de recherche d’accéder plus rapidement à l’ensemble des liens sur le site.
    Plus d'informations sur l'optimisation de liens internes




  • Ajouter son site sur topsites